Quelques motifs pour lesquels vous m’avez sollicitée

  • Professionnel (épuisement professionnel, harcèlement, stress, gestion/organisation, difficultés à agir choix /prise de décision, construction de projet, perte /recherche d’emploi …)

  • Conjugal (conflits dans le couple, séparation, place et rôle, difficultés de communication…)

  • Sentimental (dépendance affective, rupture, difficultés à s’engager, jalousie, solitude…)

  • Familial (relations conflictuelles, deuil, place et rôle, blessures du passé…)

  • Maladie (cancer, douleurs chroniques…)

  • Troubles émotionnels et comportementaux (dépression, troubles anxieux, troubles du comportement alimentaire, addictions…)

  • Périnatalité/ parentalité (désir/ non désir d’enfant, poids de l’histoire familiale, deuil périnatal, le « devenir parent », dépression du post-partum …)

  • Etudes (orientation, gestion /organisation, stress…)

  • Cycles de vie (adolescence, retraite, départ des enfants…)

  • Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

 

 

Merci de votre confiance !

Témoignages

" En proie à la fois à des difficultés professionnelles et familiales, c’est mon médecin traitant qui m’a proposé de faire appel à une psychologue.

Dans un premier temps, j’ai refusé, argumentant que je n’étais pas malade. Je n’arrivais pas à accepter de devoir aller voir une psychologue. Pour moi c’était comme humiliant de devoir avouer que j’allais être suivie psychologiquement.

Et puis je lui ai fait confiance. Je lui ai demandé le nom d’une psychologue et c’est comme cela que j’ai rencontré Madame Da Rold.

 

1er rendez-vous calé et voilà la démarche amorcée.

Le 1er rendez-vous fut assez éprouvant car, tout en douceur Madame Da Rold m’a fait formuler le désarroi qui m’habitait, les éléments qui faisaient que j’avais perdu confiance en moi et qui me conduisaient peu à peu dans un état de déprime. Pas facile de formuler ce que l’on ressent, pas facile de revivre à travers des mots des comportements et des attitudes blessantes.

Rendez-vous éprouvant donc mais au combien bénéfique : j’avais en face de moi une personne qui m’écoutait, me comprenait, à qui j’osais me dévoiler et qui a su respecter mes larmes. A la fin du 1er rendez-vous je me sentais déjà mieux car elle avait su mettre des mots sur mes différents ressentis tout en me déculpabilisant : harcèlement professionnel…je n’étais pas consciente de tout cela en rentrant. Elle m’a donné des clefs pour reprendre le dessus durant la semaine à venir.

 

La semaine suivante nous avons fait  le point sur les ‘exercices’ qu’elle m’avait conseillé. Et comme cela nous avons avancé pas à pas dans ma reprise de confiance en moi. Je me souviens toujours de ce premier exercice : trouver 3 points positifs par jour. Quelle galère les premiers jours pour trouver du positif dans mes journées…et puis peu à peu, en cheminant j’en ai trouvé un, deux ... et même parfois plus que 3. Nous avons multiplié le travail sur moi avec des clefs, des conseils, des exercices…

 

Les rendez-vous se sont enchainés à une fréquence un peu plus élevée au début pour prendre mes difficultés à bras le corps et puis nous avons espacé pour enfin caler des rendez-vous à ma demande, quand je sentais que j’en avais besoin.

 

Aujourd’hui Madame Da Rold est toujours disponible si j’en éprouve le besoin mais je ne saurais que trop la remercier pour son écoute, son analyse et ses conseils pour me protéger et retrouver ma joie de vivre. "

 

Fabienne

 .........................................................................

" J’ai commencé une thérapie avec Mme Da Rold en fin d’année 2018.

Lors de ma première séance, j’étais totalement perdue, je ne trouvais plus ma place au sein de ma famille et dans mon univers professionnel.

Nous avons cherché ensemble les origines de ce mal être.

Au fil des séances, Mme Da Rold m’a aidée à réfléchir sur des situations vécues et à les envisager sous un autre angle.

Ensemble, nous avons cherché des solutions pour débloquer ces situations difficiles à vivre.

Elle m’a donné les armes pour avancer et me redonner confiance en moi.

J’ai appris à me libérer de mon passé et à m’accepter telle que je suis, sans avoir à subir le jugement des autres.

Mme Da Rold est une personne très à l’écoute, les séances sont de véritables sas de décompression, et orientées sur de vrais échanges.

Aujourd’hui, je continue à appliquer ce que nous avons appris ensemble et j’ai retrouvé confiance en moi.

Je la remercie vivement de son aide. "

 

Mme Brigitte H.

  .........................................................................

 

" Faire confiance, la première étape, et la plus compliquée quand on commence une thérapie. Mais, j’ai voulu essayer, j’ai accepté la bienveillance de Mme DA ROLD, son écoute et sa patience pour justement lui faire confiance.

J’ai mis un peu de temps avant de, et puis j’ai lâché prise, sans m’en rendre compte, au détour d’une séance. Et à partir de ce moment-là, j’ai accueilli son aide, sa douceur et sa prévenance pour avancer sur mon chemin de vie. Et l’avoir acceptée à mes côtés est surement un des meilleurs choix que j’ai fait.

Il y a toujours ce respect, envers moi, envers mes propres limites qu’elle veille à ne pas franchir non plus, à ne pas insister quand une approche ne passe pas. Et ça aussi ça compte énormément, elle est attentive, parfois plus que je ne pouvais l’être avec moi-même. Elle sait souvent comment je vais réagir, ce que je vais répondre avant même que je le fasse parce qu’elle a pris ce temps pour me connaitre, pour ensuite pouvoir me pousser dans mes non-dits voire anticiper mes réactions, pour que je puisse enfin aller au bout de mes émotions, de mes ressentis. C’est rassurant, apaisant, et au final important. Sans parler de la bonne humeur que cela permet d’amener à nos séances.

Difficile aussi de ne pas parler de sa disponibilité même lorsque les kilomètres  rendent les choses plus compliquées, de cette liberté de RDV.

Et puis surtout une liberté d’expression. Je ne me suis jamais empêchée de dire quoi que ce soit, sans jamais mettre de filtre, sans rien chercher à contrôler, parce que je n’avais pas la peur d’être jugée. Sa bienveillance suffisait à me sentir mieux, à m’apaiser, et ça, je crois que peu de personnes pouvaient me l’apporter comme elle l’a fait, au moment où j’ai commencé la thérapie.

« Petits pas par petits pas » je sais que je grandis, que je vais mieux, et je sais aussi que c’est grâce à elle. "

 

Aurélie P.

  .........................................................................

" Madame Da Rold m’a accompagnée pendant une période difficile suite à de nombreux changements dans ma vie. Son écoute, sans jugement dans un cadre serein, m’a permis de m’exprimer et de confier mes angoisses. Avec ses conseils, j’ai pu avancer étape par étape et prendre conscience de mes ressources et de mes capacités. J’ai appris à faire face aux situations et à gérer mes difficultés.

Grâce à son accompagnement, j’ai pu entamer un développement personnel qui m’a permis de mieux me connaître et à m’épanouir dans ma vie. Ma psychothérapie s’est révélée être une expérience très positive. "

 

Léa

  .........................................................................

" J'ai fait appel à Madame Da Rold pour comprendre mes angoisses et apprendre à les gérer.

 

Sortant des études, le monde professionnel était une grande peur pour moi. Ayant du mal à m'exprimer auprès de mes proches, j'ai voulu trouver une personne qui puisse m'aider pour reprendre confiance en moi et vaincre mes peurs. J'ai donc fait appel à mon médecin traitant qui m'a dirigé vers Madame Da Rold.

 

J'ai commencé par faire des séances toutes les semaines, puis plus espacées au fil du temps.

Nous avons traité ensemble mes peurs au sein du travail, l'angoisse de ce que pouvaient attendre mes responsables, mais aussi ce que j'attendais de moi-même. Au fur et à mesure, j'ai compris qu’elles étaient mes craintes, comment les gérer, d'où elles venaient et même ne plus les subir.

Je me suis rendu compte que mes peurs venaient en particulier de ma propre imagination et que c'était devenu ma façon de vivre quotidiennement. Près de deux ans après ma première séance, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, il reste toujours des choses à améliorer mais j'ai beaucoup d'espoir en mon avenir. Un grand merci à vous, Madame Da Rold. "

 

Valentin T.

  .........................................................................

" Fin 2018 j’ai contacté Céline Da Rold suite à des problèmes personnels ayant entraîné une dépression que je ne pouvais gérer toute seule. Au premier contact téléphonique, Céline m’a de suite mise en confiance et j’ai décidé de passer le pas. Ça a été un travail intense, parsemé d’embûches, de montagnes russes mais elle m’a toujours accompagnée, m’a permis de surmonter tout ça et m’a aidée à y voir plus clair. Durant notre temps de travail elle m’a appris beaucoup de choses sur moi, elle m’a renforcée et m’a permis d’avancer dans la confiance. 

Sportive, j’ai également pu aborder avec elle des problèmes rencontrés à l’entraînement, en compétitions, au quotidien ; son écoute, et son attention mon permis de me livrer et de me libérer de poids que personne ne peut gérer.

 

Céline s’est toujours rendue très disponible, très présente en cas de besoin urgent. Ce qui est important pour moi est qu’elle est une personne rassurante qui se rend disponible en cas de besoin. Actuellement, je continue de la voir afin de faire le point, de m’aider lorsque j’ai des doutes sur ma vie sportive, personnelle ou professionnelle ; son écoute, son soutien dans tous ces domaines font aujourd’hui qu’elle est devenue un des piliers de ma réussite dans ma vie et notamment sportive. 

 

Petite anecdote, la saison dernière après de longs mois de travail, lorsque ma saison commençait très mal, je ne trouvais pas le pourquoi du comment, Céline m’a aidée à y voir plus clair, à trouver la raison de mes contre- performances, nous avons travaillé dessus ; 2 semaines après je remportais une épreuve importante de ma saison. Cette victoire, elle y a fortement contribué. 

 

Cette année elle m’a permis de me redécouvrir et de me rendre plus forte que je ne le pensais, et quand j’ai des doutes je repense au chemin effectué.

 

Mille mercis "

 

Marie L

  .........................................................................

"Après plusieurs années de mal-être et de questionnement sur le sens de ma vie, j'ai pris la décision de rencontrer un professionnel pour m'aider et m'accompagner. Le bouche à oreille m'a conduite auprès de madame Da Rold et j'ai commencé les rencontres en mai 2016. Elles se poursuivent encore aujourd'hui car, selon la problématique, selon son histoire, selon l'évolution de l'accompagnement, il est nécessaire de laisser le temps au temps pour faire son œuvre.

En 2017, après de graves difficultés professionnelles, l'accompagnement s'est tout naturellement orienté vers la reconstruction personnelle.

 

L’accompagnement vécu avec madame Da Rold est, à mon avis, positif pour plusieurs raisons:

- Pendant les rencontres, madame Da Rold est dans une position d'écoute: assise en face de moi, dans un fauteuil, sans prendre de note. Cette attitude permet de créer la confiance, de sortir d'un cadre "thérapeutique"... à condition de jouer soi-même le jeu d'une grande liberté d'expression !

- Cette position d'écoute n'empêche pas les échanges, soit par des références théoriques qui expliquent les émotions ressenties, soit par des renvois à des propos précédemment développés dans les séances, ce qui permet de mettre l'accent sur la progression de la réflexion personnelle. Ce dernier point est vraiment très important car on n'est pas toujours en capacité soi-même d'avoir ce recul.

- Madame Da Rold n'apporte jamais des solutions car son rôle est de les faire émerger du fond de soi-même. Sa neutralité et son objectivité sont les fondements de son accompagnement.

- Il ne faut jamais attendre des résultats positifs dès la fin de la séance, car c'est l'infusion des échanges dans la réflexion et l'esprit qui donne des résultats !

- Madame Da Rold laisse une grande liberté dans le nombre et l'espacement des séances,...sauf si elle sent que la gravité du vécu impose une régularité sur une période limitée.

En conclusion, l'accompagnement de madame Da Rold m'a beaucoup apporté dans des périodes très difficiles à vivre et continue d'être bénéfique dans la construction du sens que je veux donner à ma vie."

 

A.L

Consultations sur rendez-vous : 06 62 21 44 88 - celinedarold@gmail.com

N° Adeli : 219305620 - N° Siret : 80865211900039

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now